LT Immobilier
Agence immobilière Montreuil
01 83 72 32 75 173 rue de Paris Montreuil 93100 France

Estimation de votre bien


Ces informations sont nécessaires au traitement de votre demande et à la gestion de nos relations commerciales.
Les donnèes à caractère personnel recueillies par LT Immobilier font l'objet d'un traitement automatisé destiné à la gestion et aux négociations de biens immobiliers, à la gestion des clients et à la réalisation d'opérations relatives à la prospection.
La communication de vos coordonnées électroniques implique votre consentement à recevoir, par voie électronique, des offres commerciales de la part de LT Immobilier.
Toutefois, vous pouvez vous opposer sans frais (hormis ceux liés à la transmission du refus) et sans justification à l'utilisation de vos données à des fins de prospection commerciale.
Conformément à la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de rectification et d'opposition, pour des motifs légitimes, au traitement de vos données à caractère personnel que vous pouvez exercer en vous adressant au responsable du traitement, LT Immobilier, 173 rue de Paris - 93100 Montreuil.
Si vous ne souhaitez pas que vos données soient utilisées à des fins de prospection commerciale, cliquez ici. Pour plus d'informations, vous pouvez également consulter mentions légales – Politique de Confidentialité.

Informations sur vous

Informations sur le bien à estimer

5 + 1 =
 

Votre agence LT immobilier Montreuil vous offre l'estimation de votre bien immobilier au juste prix du marché.

Vaste question que tout un chacun se pose quand il aborde la vente ou l’achat de son appartement ou de sa maison.
L’estimation d’un bien immobilier est une étape cruciale dans la vente d’un bien sur Montreuil.
Le vendeur n’a pas intérêt à trop le surévaluer ou à le sous-estimer. Pour fixer le « juste prix », il est nécessaire d'évaluer un certain nombre de points de façon objective.

D’un côté, l’acheteur a envie de réaliser « une bonne affaire ». De l’autre, le propriétaire souhaite vendre au « meilleur prix ». Mais qu’est-ce qu’un bon prix ?

Pour le vendeur, il se situe bien souvent au-dessus du prix du marché. Le propriétaire, qui a une relation affective à son logement, a tendance à perdre en objectivité. Il est d’autant plus partial qu’il souhaite généralement réaliser une plus-value.
Pour l’acheteur, le « meilleur prix » sera, à l’inverse, en-dessous des tarifs du marché. De fait, il aura tendance à scruter les moindres défauts pour mieux négocier le prix d’achat.
Dans la ville de Montreuil, on peut observer de grand écarts entre les quartiers mais aussi d'une rue à l'autre.
L’environnement, l’attractivité de la zone, la notoriété du quartier, la présence de commerces de proximité, de bonnes écoles, le sentiment de sécurité, les perspectives de développement du territoire… tous ces éléments ont une influence sur la fixation du prix de vente et vont donc rentrer en compte dans l'estimation de votre bien par LT Immobilier.
Les caractéristiques du logement et de l’immeuble ont aussi une influence sur le prix de vente.
Pour réaliser l’estimation immobilière, l’agence LT Immobilier évalue les points forts et les points faibles du bien permettent de déterminer un prix au mètre carré. En général, on part du prix moyen qui a cours dans l’immeuble, que l’on pondère en fonction des atouts de l’habitation (on parle de surcote) et de ses défauts (on applique alors une décote).
Une fois l’analyse terminée, on obtient un prix moyen du mètre carré que l’on multiplie par la surface totale du logement.
Nos agents LT immobilier disposent d’outils d’évaluation leur permettant de travailler en toute objectivité.
Par exemple, une vue sur un monument, la proximité d’un parc, ou du métro, permettra de valoriser le prix au mètre carré de 5 à 20 %. Pour une orientation agréable (sud-est ou sud-ouest), comptez 3 à 5 % de plus que pour un logement exposé plein nord et enfin, pour une superbe terrasse, la valorisation peut atteindre jusqu’à 15 % du m2.
A contrario, un rez-de-chaussée se vendra jusqu’à 25 % moins cher qu’un logement similaire dans le même immeuble mais situé au 4e étage. Comptez 30 % de décote si le logement doit être rénové dans sa totalité et jusqu’à 10 % s’il est mal agencé (des chambres en enfilade par exemple) ou mal réparti (une grande entrée suivie d’un petit salon).